Payez-vous trop cher votre électricité ? Vous le saurez en 10 secondes grâce à notre outil gratuit Opti'Compteur ! Faites le test ici

Je suis en facturation mensuelle (réel), pourquoi le montant de ma facture varie d'un mois à l'autre ?

C’est tout à fait normal

C’est le principe même de la facturation au réel : vous payez chaque mois exactement ce que vous consommez.

Variation de ma consommation d’un mois à l’autre

Chaque mois, plusieurs facteurs peuvent influencer votre consommation d’énergie :

  • La météo et les variations de température

  • Le nombre de personnes présentes dans le logement

  • L’utilisation plus ou moins fréquente de vos appareils électriques (chauffage, clim, électroménager...)

Calcul de votre consommation

Votre compteur Linky remonte automatiquement un index de consommation (relève) tous les mois, à une date fixe.

Nous comparons alors l’index du mois en cours avec celui du mois précédent pour déterminer ce que vous avez consommé sur les 30 derniers jours.

Montant de ma facture

  • Si vous avez plus consommé que le mois précédent ➜ votre facture est plus élevée

  • Si vous avez moins consommé ➜ votre facture est moins élevée

C’est simple, transparent, et ça vous permet de mieux suivre et maîtriser votre consommation !

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Contactez notre service client du lundi au vendredi de 9h à 17h, par email à bonjour@octopusenergy.fr ou par téléphone au 09 77 55 80 30.