Payez-vous trop cher votre électricité ? Vous le saurez en 10 secondes grâce à notre outil gratuit Opti'Compteur ! Faites le test ici

Que se passe-t-il si je paye trop ?

Pas d’inquiétude, rien n’est perdu

Avec la facturation annuelle, vous payez chaque mois une mensualité fixe, basée sur une estimation de votre consommation sur l’année. Cette estimation peut être basée sur votre consommation de l’année précédente, sur les équipements renseignés lors de votre souscription ou sur la consommation que vous avez renseignée.

Si à la fin de cette période, votre consommation réelle est inférieure à la consommation estimée, et vous avez donc moins consommé que prévu, nous vous remboursons la différence.

Et comment le sait-on ?

12 mois après votre souscription chez Octopus, nous réalisons une régularisation basée sur les données réelles de votre compteur Linky.

On compare ce que vous avez payé à ce que vous avez réellement consommé.

Si vous êtes en facturation mensuelle (au réel), vous payez exactement ce que vous consommez chaque mois et n'êtes donc pas concerné par ce cas.

 

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Contactez notre service client du lundi au vendredi de 9h à 17h, par email à bonjour@octopusenergy.fr ou par téléphone au 09 77 55 80 30.