Payez-vous trop cher votre électricité ? Vous le saurez en 10 secondes grâce à notre outil gratuit Opti'Compteur ! Faites le test ici

A quelle date allez-vous éditer ma facture et me prélever ?

Cela va dépendre de votre mode de facturation :

Annuelle

  • Tous les mois nous prélevons votre mensualité, à date fixe. Cette date est modifiable sur demande à notre service client

  • Vous recevez une seule facture annuelle, à la date anniversaire de votre contrat, au bout de 12 mois.

  • Le remboursement du trop perçu ou le prélèvement du reste dû est fait dans les 15 jours suivant l'émission de la facture.

Mensuelle (au réel)

  • Chaque mois, nous vous envoyons une facture basée sur votre consommation du mois précédent.
    Votre consommation est calculée sur un index mensuel envoyé par votre Linky et comparé avec celui du mois précédent. La date de transmission d'index est fixe est propre à chaque Linky : par exemple le vôtre pourra remonter son index le 10 de chaque mois et celui de votre voisin le 18.
    Cette date n'est pas modifiable.

  • 1 ou 2 jours après réception de l'index, nous émettons votre facture.

  • 14 jours après l'édition de votre facture, nous effectuerons le prélèvement du montant dû.

Et parce qu'un exemple est toujours plus parlant :

  1. Le 8 de chaque mois, votre Linky nous envoie son index mensuel
    Il est de 1200kWh
    Celui du mois de Janvier était de 1000kWh
    Vous avez donc consommé 200kWh entre le 8 Janvier et le 8 février

  2. Le 10 février : nous émettons votre facture

  3. Le 24 février : émission du prélèvement

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Contactez notre service client du lundi au vendredi de 9h à 17h, par email à bonjour@octopusenergy.fr ou par téléphone au 09 77 55 80 30.