Quels sont les différents statuts de contrat Enedis ?

Enedis (ex ERDF) est le gestionnaire du réseau public de distribution d’énergie sur 95% du territoire. Ses missions consistent à distribuer l’électricité, mais également à entretenir, sécuriser et développer le réseau.

Quand vous effectuez, auprès de votre fournisseur d'électricité, une demande qui nécessite l'intervention d'Enedis, les statuts Enedis mentionnés sur votre espace client correspondent au stade d'avancement de votre demande. On fait le point ensemble.

Statut EnedisSignification
EN SERVICELe contrat est actif et le PDL est « en service » chez Enedis.
DEMANDE TRANSMISEUne demande d’activation a bien été transmise auprès d’Enedis et est en cours de traitement par leurs services.
ERREUR ACTIVATION GRDEn cas d’erreur d’activation, nous vous invitons à contacter votre chargée de compte dédiée
PROC. MANUELLE 1ÈRE MES Le PDL fait l’objet d’un nouveau raccordement, la demande transmise à Enedis sera, dès lors, une 1ère mise en service. Aucune demande transmise à Enedis.
INITIALLe PDL a correctement été intégré au périmètre de votre organisation mais aucune demande n’a été transmise auprès d’Enedis.
RÉSILIATION DEMANDÉEDemande de résiliation transmise à Enedis et en cours de traitement.
RESILIÉLa résiliation a bien été enregistrée par Enedis et est effective