J'ai des difficultés pour payer mes factures d'énergie

Vous rencontrez actuellement des difficultés pour payer vos factures d'énergie ? 

  • Contactez-nous ! Nous pourrons examiner votre situation et éventuellement mettre en place un plan d'échelonnement pour vous permettre de régler en plusieurs fois.
    Notre service client est joignable par téléphone du lundi au vendredi, de 9h à 17h au 09 77 55 80 30 ou par email à bonjour@octopusenergy.fr.

  • Vous pouvez vous adresser aux services sociaux de votre département qui vous informeront sur les aides auxquelles vous pouvez avoir recours. Chaque département fonctionne selon ses règles particulières. Les aides fournies et les associations qui interviennent pour aider les individus en difficultés financières peuvent différer d’un département à un autre, d’où l’intérêt de demander directement aux services sociaux de votre lieu de domicile.

    Parmi les aides les plus communes, vous pouvez saisir le Fonds de Solidarité Logement (FSL) pour obtenir une aide financière.

    • Comment ça marche ?

      Les aides du FSL peuvent vous aider à régler certaines dépenses liées à votre logement, notamment vos factures d'électricité. Elles sont attribuées sous certaines conditions.

      Une fois votre demande déposée, le FSL dispose d’un délai de deux mois pour décider de vous accorder ou non une aide financière. Cette décision dépend essentiellement du niveau de ressource de votre foyer, mais les conditions d’éligibilité et le montant des aides varient selon votre département.

      Si vous êtes en situation d'impayé chez Octopus Energy, votre fourniture d'électricité sera maintenue jusqu'à ce que la Commission ait rendu sa décision (dans un délai maximum de 2 mois).

    • Où déposer ma demande de FSL ?

      Des structures ou des travailleurs sociaux peuvent vous aider pour déposer votre dossier.

  • Vous pouvez aussi bénéficier du Chèque énergie, qui représente une somme d’argent que vous pouvez utiliser pour payer vos dépenses énergétiques (électricité, chauffage, …). Il n’y a pas de demande à effectuer pour obtenir un Chèque énergie : il est attribué sous conditions de ressources, et est automatiquement envoyé par courrier au bénéficiaire.
    Chaque année, la Direction générale des finances publiques (DGFIP) établit un fichier des personnes bénéficiaires, et le transmet à l’Agence de services et de paiement (ASP) qui s’occupe de leur délivrer leur chèque.
    Pour plus d’informations concernant le chèque énergie, consultez notre article dédié.

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