Je n'ai plus d'électricité chez moi, que puis-je faire ?

Si vous n'avez plus d'électricité chez vous :

1. Vérifiez tout d'abord si votre disjoncteur général est bien en marche

Selon votre type de disjoncteur, vérifiez : 

  • Que la manette soit bien tournée vers le haut
    ou 

  • Que le bouton soit en position "I"
    ou 

  • Que le bouton noir ou vert est actionné (si vous voyez le bouton rouge apparaître, c'est que votre disjoncteur est bien en marche)

Disjoncteur

Si vous disposez d'un tableau électrique, avec des disjoncteurs différentiels reliés aux différentes pièces de votre logement, vérifiez aussi que ces derniers sont bien en marche.

2. Si votre disjoncteur est bien en marche, vérifiez s'il ne s'agit pas d'une panne généralisée dans votre immeuble ou dans votre quartier

Si c'est le cas, vous n'avez rien à faire dans un premier temps. Le problème relève du gestionnaire national du réseau électrique Enedis, qui sera averti directement. Si la panne dure plus de 15 minutes et que personne n'est intervenu, contactez le service dépannage Enedis, dont le numéro de téléphone figure sur votre facture d’électricité.

3. Si seul votre logement est concerné, vérifiez vos appareils électriques 

  • Avez-vous branché un nouvel appareil électrique ou avez-vous plus d'appareils branchés que d'habitude ? 

  • Si vous possédez un tableau électrique, vous pouvez rebrancher un à un les disjoncteurs différentiels pour voir de quelle pièce de votre logement provient le problème, puis tester les appareils de cette même pièce

4. Si malgré tout ça vous n'arrivez pas à trouver d'où vient le problème, contactez-nous au 09 77 55 80 30 ou contactez le dépannage Enedis, dont le numéro est le suivant : 09 72 67 50+ n° de votre département. Exemple : pour l’Hérault, 09 72 67 50 34

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