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Comment gérer mes auto-relèves de gaz ?

Nous transmettre votre auto-relève à la souscription de votre contrat vous permet de bien démarrer votre facturation chez Octopus Energy ! En effet, cela nous permettra d'établir une première facture de régularisation sur la base de votre consommation réelle et non pas sur une estimation de votre consommation transmise par le distributeur GRDF.

Comment nous transmettre votre auto-relève ?

En vous connectant à votre espace client via le lien : https://www.octopusenergy.fr/connexion

Cliquez ensuite sur "Faire une auto-relève" sur la page d'accueil de votre contrat.

Comment faire une auto-relève de votre compteur ?

Cela dépend de votre compteur. Le guide ci-dessous vous explique, selon le type de compteur, comment faire votre auto-relève. Il ne vous reste ensuite plus qu'à vous rendre sur votre espace client et renseigner votre relève !

  • COMPTEUR TRADITIONNEL

Sur l'écran de votre compteur, il vous suffit de relever les 5 chiffres les plus à gauche du cadran.

compteur électromécanique base
  • COMPTEUR GAZPAR

Le compteur Gazpar est un compteur communiquant, qui envoie directement la relève de votre consommation à GRDF. Plus besoin normalement de faire des auto-relèves. Cependant, il arrive que votre compteur ne soit pas tout de suite communiquant et que vous soyez amené(e) à devoir faire une relève. Voilà comment procéder :

Comme pour un compteur gaz traditionnel, notez les 5 chiffres sur fond noir, les plus à gauche du cadran.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Contactez notre service client du lundi au vendredi de 9h à 17h, par email à bonjour@octopusenergy.fr ou par téléphone au 09 77 55 80 30.