Mon compteur disjoncte tout le temps, que puis-je faire ?

Un compteur qui disjoncte a en général deux grandes causes possibles : 

  • Un appareil défectueux

  • Une puissance de compteur trop faible qui ne permet pas de supporter simultanément tous les appareils du logement

Voici un test à effectuer chez vous pour déterminer l'origine du problème : 

Votre compteur disjoncte-t-il lorsque vous branchez un appareil particulier, comme une bouilloire, un micro-onde ou un lave-linge ?

  • Si oui, éteignez vos autres appareils (frigo, lave-vaisselle,...) et rebranchez l'appareil en question. Si votre électricité saute, c'est que votre appareil est défectueux, rapprochez-vous dans ce cas du fournisseur de cet appareil

  • Si non, c'est que la puissance de votre logement ne supporte pas tous vos appareils et que nous devons effectuer une augmentation de la puissance de votre compteur. Contactez dans ce cas nos chargé(e)s de clientèle au 09 77 55 80 30 pour changer la puissance de votre compteur.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Contactez notre service client du lundi au vendredi de 9h à 17h, par email à bonjour@octopusenergy.fr ou par téléphone au 09 77 55 80 30.

En savoir plus