J'ai reçu une facture de mon ancien fournisseur, est-ce normal ?
Oui, c’est tout à fait normal ! Pas de panique.
Quand vous changez de fournisseur, votre ancien fournisseur vous envoie une facture de clôture (aussi appelée facture de résiliation). Elle fait le point sur votre consommation jusqu’à la date de fin de votre contrat.
Parfois, ce fournisseur peut aussi prélever une dernière mensualité, avant d’éditer la facture finale.
Regardez bien le libellé de la facture ou du prélèvement : il indique souvent qu’il s’agit de la fin de contrat.
Et si vous n’avez pas encore reçu cette facture mais que vous avez quand même été prélevé, c’est sûrement que le contrat Octopus n’était pas encore activé : Enedis ou GRDF peuvent mettre quelques jours à faire le transfert. Durant ce temps, c’est encore votre ancien fournisseur qui vous alimente… et vous facture.
Pas de double paiement : vous ne commencez à payer Octopus qu’à partir de l’activation effective de votre contrat chez nous !