Je ne trouve pas de facture dans mon espace client, pourquoi ?
Pas de panique, cela dépend de votre mode de facturation !
1. Si vous êtes en facturation mensuelle 💳
Petit rappel : si vous êtes en facturation mensuelle, c’est que vous réglez votre consommation réelle tout les mois.
Votre facture est générée après chaque relevé de compteur effectué par Enedis, généralement à la même date chaque mois.
Exemple : si votre date de relève est le 5 de chaque mois, Enedis lira votre compteur et nous recevons ces informations peu après. Votre facture sera alors éditée sous 48 heures, soit autour du 7 du mois.
2. Si vous êtes en facturation annuelle 📆
Si vous êtes en facturation annuelle, c’est à dire que vous réglez des mensualités tout les mois, vous ne recevrez qu’une facture par an, à l’anniversaire de votre souscription.
Exemple : Si vous vous êtes abonné(e) en mars 2025, vous recevrez votre facture annuelle (aussi appelée facture de régularisation) en mars 2026.
Un petit détail à ne pas oublier 🔔
Notez que quand votre facture est envoyée, le prélèvement est programmé 14 jours après. C'est automatique et sans tracas.