Comment sont calculées mes estimations ?

Lors de la souscription de votre contrat d'électricité, nous réalisons des estimations de consommation afin de vous proposer un échéancier de paiement mensualisé. Ces estimations peuvent être calculées de deux manières : 

- En utilisant l'historique de consommation transmis par Enedis pour votre compteur

- En nous basant sur les équipements électriques que vous avez déclarés pour votre logement lors de votre souscription

Nous privilégions toujours la première solution, qui nous permet des estimations plus précises.

Vos estimations de consommation varient selon le mois de l'année : par exemple, si vous possédez un chauffage électrique pour votre logement, vos estimations seront plus élevées en décembre qu'en juin.

Les estimations de votre consommation nous servent à définir un échéancier de paiement, qui détaille les montants mensuels qui seront prélevés sur votre compte. Ces montants sont lissés sur 12 mois, afin d'éviter les fortes variations au fil des mois. Votre échéancier de paiement est disponible sur votre espace client, onglet “Factures et paiements”.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Contactez notre service client du lundi au vendredi de 9h à 17h, par email à bonjour@octopusenergy.fr ou par téléphone au 09 77 55 80 30.

En savoir plus