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Je suis en facturation annuelle, pourquoi ma consommation varie d’un mois à l’autre et pas mon paiement ?

C’est justement l’un des avantages de la facturation annuelle : votre paiement reste fixe chaque mois, même si votre consommation varie.

Comment ça fonctionne ?

Chaque mois, votre consommation peut changer selon :

  • la météo (chauffage en hiver, climatisation en été…)

  • le nombre d’occupants à la maison

  • l’utilisation de vos appareils électroménagers

Avec la facturation annuelle, nous lissons votre consommation sur 12 mois pour vous proposer un montant stable à payer chaque mois. C’est votre mensualité, que vous pouvez retrouver sur votre échéancier de paiement.

Et à la fin de l’année ?

Nous faisons un bilan annuel et vous enverrons votre facture de régularisation :

  • Si vous avez consommé plus que prévu → vous réglez la différence (régularisation)

  • Si vous avez moins consommé → on vous rembourse

Et toute l’année, vous pouvez solliciter notre service client pour des bilans de consommations personnalisés et vérifier que vos mensualités sont bien adaptées à votre consommation afin d’éventuellement revoir le montant de vos paiements .

Pourquoi ce système est avantageux ?

  • Pas de surprise lorsque vous consommez plus, notamment en hiver

  • Vous gérez votre budget plus facilement

  • Vous ne payez que ce que vous consommez… mais réparti sur l’année

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Contactez notre service client du lundi au vendredi de 9h à 17h, par email à bonjour@octopusenergy.fr ou par téléphone au 09 77 55 80 30.