Je suis en facturation annuelle, pourquoi ma consommation varie d’un mois à l’autre et pas mon paiement ?
C’est justement l’un des avantages de la facturation annuelle : votre paiement reste fixe chaque mois, même si votre consommation varie.
Comment ça fonctionne ?
Chaque mois, votre consommation peut changer selon :
la météo (chauffage en hiver, climatisation en été…)
le nombre d’occupants à la maison
l’utilisation de vos appareils électroménagers
Avec la facturation annuelle, nous lissons votre consommation sur 12 mois pour vous proposer un montant stable à payer chaque mois. C’est votre mensualité, que vous pouvez retrouver sur votre échéancier de paiement.
Et à la fin de l’année ?
Nous faisons un bilan annuel et vous enverrons votre facture de régularisation :
Si vous avez consommé plus que prévu → vous réglez la différence (régularisation)
Si vous avez moins consommé → on vous rembourse
Et toute l’année, vous pouvez solliciter notre service client pour des bilans de consommations personnalisés et vérifier que vos mensualités sont bien adaptées à votre consommation afin d’éventuellement revoir le montant de vos paiements .
Pourquoi ce système est avantageux ?
Pas de surprise lorsque vous consommez plus, notamment en hiver
Vous gérez votre budget plus facilement
Vous ne payez que ce que vous consommez… mais réparti sur l’année