Je pensais avoir réalisé des économies d’énergie mais je n’ai pas reçu de cagnotte, pourquoi ?

Pour bénéficier du bonus éco-conso, il faut réaliser des économies d'énergie sur l’ensemble de votre période de facturation. Cela signifie que si à l'édition de votre facture vous avez consommé plus que prévu, vous n'aurez pas de bonus d'économies d'énergie.

Pour savoir pendant votre période de facturation si vous êtes bien parti(e) pour bénéficier d'un bonus, rendez-vous sur le suivi conso de votre espace client. Vous pourrez alors voir si vous êtes en sous-consommation (et donc bien parti(e) pour avoir un bonus) ou si vous sur-consommez.

 

Pour suivre au mieux vos économies, il faut donc consulter régulièrement votre suivi conso : 

  • Si vous avez un compteur non communicant, pensez à réaliser au moins par mois des auto-relèves et suivez votre consommation depuis votre espace client

  • Si vous avez un compteur Linky communicant, inutile de réaliser des auto-relèves, vous n'avez plus qu'à vous rendre sur votre espace client :) 

Rendez-vous sur https://www.octopusenergy.fr/connexion pour accéder à votre suivi de consommation.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Contactez notre service client du lundi au vendredi de 9h à 17h, par email à bonjour@octopusenergy.fr ou par téléphone au 09 77 55 80 30.

En savoir plus