Service client 2

Notre musique d’attente, c’est la bande-son de votre adolescence !

Chez Octopus Energy, le point de départ, c’est toujours le client. Alors, quand on met en place une ligne téléphonique, on se demande forcément : “Quel serait la musique d’attente la plus parfaite ?” La réponse, bien sûr, dépend des gens. Qu’à cela ne tienne ! Avec un peu de patience, et un peu de science, nous avons mis en place un système ingénieux pour que la musique s’adapte à vous - et pas l’inverse.

Dalida, Fatal Bazooka, les Poppys, Michael Jackson, ou même, Tragédie…

Voici quelques-uns des artistes que vous pourrez entendre en appelant notre service client. Pourquoi ceux-là et pas d’autres ? Et surtout : comment se fait-il que chaque personne entende une playlist différente ? Explications.

Replongez dans votre adolescence

Si vous êtes client d’Octopus, nous connaissons forcément votre numéro de téléphone et votre date de naissance, car deux informations sont indispensables pour éditer votre contrat.

Ainsi, quand vous appelez chez nous, notre système reconnaît automatiquement votre numéro. Connaissant votre âge, il relie ces deux points et diffuse la chanson n°1 du Hit Parade l’année de vos 14 ans. Puis il continuera avec la chanson de vos 15 ans, vos 16 ans, et cetera. Astucieux, n’est ce pas ? 

En revanche, si vous appelez avec un numéro que notre système ne connaît pas, ou si vous n’êtes pas client d’Octopus, vous entendrez une musique plus standard.

Notre service client vous répond du lundi au vendredi, de 9h à 17h !

Notre service client vous répond du lundi au vendredi, de 9h à 17h !

Pourquoi la musique de vos 14 ans ?

Nous n’avons pas choisi l’année de vos 14 ans par hasard. En fait, nous nous basons sur une étude anglaise très sérieuse, datant de 2020, intitulée (accrochez-vous) : Une étude transversale des pics de réminiscence liés à la musique à l'âge adulte. (A Cross-Sectional Study of Reminiscence Bumps for Music-Related Memories in Adulthood).

Selon les chercheurs, notre cerveau serait un grand nostalgique, et resterait plus fortement marqué par les expériences musicales de notre adolescence. Le pic de notre sensibilité se situerait autour des 13/14 ans, avant de diminuer progressivement, année après année.

Ainsi, les musiques de notre jeunesse agissent comme des “madeleines de Proust”. Il suffit de les entendre pour se rappeler une époque, les bons souvenirs, et, bien souvent, commencer à chanter à tue-tête. On ne va pas s’en priver !

Pourquoi dépenser de l'énergie pour une simple musique d’attente ?

Chez Octopus, nous voulons réinventer l'expérience client dans le domaine des énergies. Car soyons francs : la plupart des entreprises du secteur (y compris les fournisseurs) proposent des univers peu attrayants et des interactions assommantes. Pire, elles s’expriment souvent dans un jargon technique laissant la plupart des citoyens sur le bord du chemin. Ce n’est pas notre façon de voir les choses.

Selon-nous, la transition énergétique se fera de façon démocratique… ou ne se fera pas du tout. Voilà pourquoi nous voulons parler de façon simple et directe, proposer des interactions chaleureuses et ludiques, pour que l'énergie verte soit comprise et aimée par le plus grand nombre.

Comme quoi, la révolution (verte) peut aussi se faire en dansant !

Benjamin

concepteur-rédacteur

Publié le 21 février 2024

Retour au blog