Constantine_bulles

Comment fait Octopus pour être tellement... Octopus ?

Il ne suffit pas de proposer des prix exceptionnels pour être élu "fournisseur de l'année 2024" par les consommateurs ! Notre ambition va plus loin : nous voulons transformer le système en entier, afin qu'il soit plus vert, plus juste, et pour tout le monde. Vous pouvez nous faire confiance : nous allons faire les choses de la bonne manière, et pour longtemps.

Nos prix sont parmi les plus bas du marché

Pendant la crise énergétique des années 2021-2023, nous nous avons continué de suivre le Tarif Réglementé, contrairement à la tendance générale en faveur de prix plus élevés. Mieux : en 2024, quand les taxes ont fortement augmenté, Octopus Energy s’est engagé à prendre en charge 50% de la hausse pendant 6 mois, uniquement pour ses clients actuels - et donc, pas pour en attirer de nouveaux !

Nos clients font des économies

Non seulement, nos clients payent un kWh moins cher, mais en plus, ils font des économies toute l'année grâce à notre système de cagnotte !

En effet, si vous consommez moins que prévu, nous vous encourageons avec de vrais euros versés sur une cagnotte qui vous appartient. C'est bon pour la planète et pour votre porte monnaie : en moyenne, grâce à la cagnotte, nos clients font 10% d'économies sur leur budget énergétique.

"J'ai pris la constitution d'une cagnotte comme un jeu, un pari avec moi même. Ce fut l'occasion de réaliser que :
- j'avais des habitudes sans y avoir réfléchi et sans justifications,
- que ces habitudes n'étaient pas immuables (bonne nouvelle),
- que je gagnais en confort avec une organisation et des gestes eco responsables."
Francoise Marie Poumirau, sur Trustpilot, le 17 mai 2024

Quand les temps sont difficiles, on prend soin des gens

On investit des milliards dans les énergies vertes

Avec plus de 350 projets d’énergie verte, Octopus Generation se place parmi les plus grands investisseurs européens dans le domaine. À pleine capacité, les sites Octopus génèrent actuellement suffisamment d'énergie verte pour alimenter plus de 2,4 millions de foyers - et nous en construisons davantage à la minute !

Rien qu'en France, nous avons prévu d'investir 1 milliard d'euros d'ici 2025.

On crée des milliers d'emplois verts

Nous pensons que notre modèle vertueux doit dépasser les frontières. Voilà pourquoi nous avons décidé d’ouvrir des bureaux dans huit pays, où travaillent plus de 3000 personnes en tout. Partout où nous sommes, nous oeuvrons pour déployer les énergies vertes, les pompes à chaleur, les véhicules électriques, ainsi que les panneaux solaires chez les particuliers.

Vous souhaitez vous engager dans une entreprise à forte croissance, qui se donne à 100% pour la transition écologique ? Chez Octopus, il y a toujours des opportunités pour les ingénieurs, les commerciaux, les développeurs informatiques, et bien plus encore.

En France, actuellement, il y a des dizaines de postes disponibles. Consultez toutes nos offres en ligne !

Nous sommes reconnus pour notre qualité de service

Des organismes indépendants confirment que chez Octopus, l'expérience client est exceptionnelle.

Par exemple, les consommateurs nous ont élu "meilleur fournisseur de l'année 2024".

Par ailleurs, le Médiateur National de l'énergie nous classe n°1 des fournisseurs les plus fiables. En 2023, nous avons connu 8 fois moins de litiges que la moyenne des fournisseurs français, et 5 fois moins qu'EDF.

Enfin, nous avons pris la tête du classement CLEEE-FNCCR en 2024, en tant que fournisseur préféré des entreprises et des collectivités !

Fournisseur de l'année
Fournisseur le plus fiable
cleee

Plus important encore... nous sommes une entreprise humaine

Ce n'est pas pour rien si nous sommes classés "excellent" sur Trustpilot - ce qui fait de nous le 1er fournisseur énergétique de cette plateforme.

Nous employons, en France, plus de 70 personnes à temps plein pour vous répondre, vous conseiller, et pour baisser vos factures.

Trustpilot_5etoiles
(1) Étude INMA sur 4500 consommateurs, avril 2024.
(2) Classement établi en fonction du nombre de litiges reçus en 2023, pour 100 000 clients en contrats résidentiels.
(3) Baromètre 2024 CLEEE-FNCCR
(4) Classement Trustpilot en juillet 2024

Benjamin

concepteur-rédacteur

Publié le 24 mai 2024

Retour au blog