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Télévendeurs

Ne laisser personne au bord du chemin

À partir de juillet, les équipes d'Octopus partent à la rencontre des Français, chez eux, dans les régions. Voici comment, et voici pourquoi.

Le démarchage à domicile n'a pas toujours bonne presse. Et cette méfiance est souvent légitime. Mais chez Octopus, on ne fait rien comme tout le monde, et nous travaillons sans relâche pour refonder la confiance avec les consommateurs en mettant les êtres humains au cœur de nos projets.

Rien n'est aussi puissant qu'une conversation, de personne à personne, pour faire passer des messages importants et parler de sujets complexes comme ceux de l'énergie. Nous sommes donc fiers d'avoir des équipes d'experts qui frappent aux portes, en régions, pour aider plus de gens à choisir l'énergie verte au meilleur prix !

Nous avons mis en place tout un processus de recrutement et de formation pour que ce démarchage à domicile se passe dans les meilleurs condition. Dans cet article, on vous explique tout...

Nous nous efforçons de rendre l'énergie moins chère, plus verte, et pour tout le monde.

Pour ce faire, nous devons communiquer avec les gens selon leurs habitudes.

Nous portons notre message sur tous les canaux disponibles : la publicité numérique, les panneaux d'affichage, et même les écrans de cinéma... Mais tout le monde n'est pas connecté, mobile ou cinéphile. Voilà pourquoi des dizaines de Conseillers en énergie sillonnent le pays et frappent aux portes pour faire connaître Octopus et notre énergie verte. Pour beaucoup de gens, c'est la meilleure façon de découvrir notre service et d'en apprendre un maximum sur des sujets parfois techniques.

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Comment nous travaillons ?

Nos représentants toquent à votre porte et, si vous l'acceptez, ils engagent la conversation avec vous pour parler d'énergie, du réseau français, du climat, de la sobriété, mais aussi faire de la prévention contre les arnaques les plus typiques du secteur.

Nous savons qu'aborder les gens sans être invité n'est pas forcément du goût de tous - c'est pourquoi les membres de notre équipe sont formés pour être des interlocuteurs agréables, polis, et jamais des vendeurs insistants.

La moitié des français ignorent qu'ils peuvent changer de fournisseur, et beaucoup ne savent pas qu'ils pourraient faire des économies en passant à l'énergie verte ! Paradoxalement, ce sont les classes moyennes actives qui changent le plus souvent de fournisseurs, tandis que les ménages à faible revenu sont plus susceptibles d'avoir des tarifs inadaptés. Chez Octopus, nous ne voulons laisser personne sur le bord du chemin !

Pour l'autre partie des français, ceux qui connaissent leur droit à choisir un fournisseur alternatif, les choses ne sont pas forcément plus simples... Il faut se renseigner et choisir parmi des centaines d'offres en lignes, ce qui demande du temps, des efforts, et que l'on repousse volontier à plus tard... Dans ce cas, encore une fois, rien de tel qu'une conversation face à face. Nos conseillers pourront faire une évaluation complète de votre situation, sur place, puis vous proposer des offres adaptées à vos besoins et vos moyens. Vous aurez alors toute la liberté de souscrire immédiatement, sur tablette, ou de prendre le temps de la réflexion pour vous décider plus tard.

Vente porte à porte

Avant d'être considérés comme des "experts", nos agents suivent un cours de formation exigeant et complet. Une fois qu'ils sont autorisés à frapper aux portes en notre nom, vous les reconnaîtrez facilement : ils portent tous des vêtements aux couleurs d'Octopus Energy.

Benjamin

concepteur-rédacteur

Publié le 29 juin 2023

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