Nous vous proposons deux options tarifaires, plus ou moins intéressantes selon votre équipement et vos habitudes de consommation.
Le prix du kWh reste le même, quelle que soit l’heure ou le jour de la semaine.
C’est l’option tarifaire la plus simple du marché. Nous la recommandons si vous n'avez pas ou peu d'appareils électriques programmables et pouvant fonctionner en dehors des heures de pointe (comme un ballon d'eau chaude électrique, par exemple).
Avec cette option tarifaire, le prix de votre énergie varie selon les moments de la journée. Les “heures creuses” sont les moins chères et couvrent 8 heures par jour ; le reste du temps, c’est le tarif “heures pleines” qui s’applique.
Pour que cette option tarifaire soit rentable, environ 50% de votre consommation doit se faire pendant les heures creuses. Nous recommandons cette option si vous possédez suffisamment d’appareils (chauffe eau électrique, électroménager et chauffage programmable) qui peuvent être réglés pour fonctionner durant les heures creuses.
Les plages d’heures creuses sont définies localement par Enedis. Aucun fournisseur ni aucun particulier ne peut choisir ses propres horaires.
Et pendant les heures creuses, c’est moins cher parce que c’est plus vert ! En effet, cette option tarifaire permet de mieux répartir la consommation sur une journée. On évite ainsi les pics de demande et l’activation des centrales polluantes permettant d’y répondre.
Il vous reste un doute ? Nos expert(e)s énergie sont là pour vous aider à choisir. De plus, nous vérifions régulièrement si nos clientes et nos clients bénéficient des meilleurs tarifs et n’hésitons pas à leur proposer de changer, si besoin, pour une option plus adaptée.
* * *
Nos équipes et notre technologie sont mobilisées pour baisser vos factures. Et ça marche : nos client(e)s économisent en moyenne 10%.
* * *
On vous conseille, on optimise votre contrat, et quand votre consommation baisse, on vous encourage en versant de l’argent sur votre cagnotte - à dépenser comme vous le souhaitez !
* * *
Toute notre électricité provient de sources renouvelables. Grâce à vous, on construit le système énergétique de demain.
Quand vous téléphonez chez nous, vous n'êtes pas dirigé vers un poste au hasard. Votre appel est toujours pris en charge par une équipe dédiée, composée des mêmes personnes, pour un meilleur suivi de vos demandes.
Et ça, ça fait toute la différence…
Pour preuve : nous sommes le fournisseur le mieux noté sur Trust Pilot, mais également sur Google avis… et de loin !
Premier fournisseur sur Google avec une note de
Premier fournisseur sur Trustpilot avec une note de
On a sûrement la réponse ici…
Le prix du kWh dépend de la puissance demandée pour votre compteur - autrement dit, la puissance maximale d’électricité utilisable chez vous.
Par exemple, en choisissant 6 kVA, vous pourrez utiliser vos appareils électriques pour un total d'environ 6kW (soit 6 000W).
Une puissance de 6 kVA suffit généralement pour un logement inférieur à 80m² fonctionnant entièrement à l'électricité ; 9 kVA convient pour les logements inférieurs à 100m² ; 12 kVA pour les logements de plus de 100m² ; de 15 à 36 kVA pour les surfaces supérieures à 160m².
Pour obtenir le prix TTC, il faut ajouter au prix "hors toutes taxes" (HTT) les éléments suivants :
Les taxes et contributions énergie ;
la contribution tarifaire d’acheminement (CTA),
La taxe intérieure sur la consommation finale d'électricité (TICFE), d’un montant de 0,00100 € par kilowattheure, au 1er février 2022.
puis la TVA ;
au taux de 5,5% pour l’abonnement et la CTA,
au taux de 20% sur la consommation d’électricité et la TICFE.