Il y a une erreur sur ma facture, que faire ?

Dans le cas d’une suspicion d’erreur sur la facture, nous vous invitons à contacter en priorité notre service client par mail à votre adresse dédiée.

La plateforme CHORUS PRO sur laquelle sont déposées vos factures met à votre disposition plusieurs statuts qui permettent de contester un élément de votre facture. Notre service de facturation est immédiatement notifié et vous contacte lorsque vous utilisez l’un de ces trois statuts :

  • Le statut « A RECYCLER »: la facture est renvoyée en raison d’une erreur de destinataire. Le fournisseur peut uniquement changer le SIRET/code service et numéro d’engagement juridique sans changer le numéro de la facture et renvoyer la facture au nouveau destinataire.

  • Le statut « SUSPENDRE »: le traitement de la facture peut être suspendu lorsqu’une ou plusieurs pièces justificatives sont manquantes. Dans ce cas une confirmation est attendue du fournisseur qui peut ensuite compléter les pièces jointes et renvoyer la facture. La facture passe alors au statut « complétée ».

  • Le statut « REJETER »: la facture est rejetée par le service destinataire (ex: données de facturation erronées…). Dans ce cas, une justification est attendue de  la part de l’adhérent. Le fournisseur doit émettre une nouvelle facture.

ATTENTION : Le rejet de la facture implique son annulation et un traitement comptable supplémentaire pour les deux parties. Nous vous invitons à valider le motif du rejet avec notre service client avant de rejeter une facture. 

Si vous souhaitez contester une facture, il est préférable d’utiliser les statuts SUSPENDRE et À RECYCLER avant de rejeter définitivement une facture. Nous avons constaté que la majorité des rejets de factures n’étaient pas justifiée.